Pirouettes photographie a été créé en 2014

Pierre dit "Pierrot lalune"  et Léa dite "cacahuette" se sont rencontrés sur les plages de Corse à Porto-vecchio. Tous  deux ont travaillé comme photographes filmeurs pour la même société., Ayant une culture identique de la photographie et un parcours similaire, ils se sont trouvés la-bas et continuent  leur chemin ensemble. 
Pierrot , autodidacte,  est né avec un appareil photo dans les mains. Dès son plus jeune âge, il photographie son environnement et part en Inde encore ado, ce qui lui permet de réaliser son premier reportage puis sa première exposition. De fil en aiguille il décide alors de vivre de sa passion. Il suit des groupes musicaux en tournées , photographie ou réalise des clips, organise des shootings pour des acteurs, des danseurs, procure des clichés à des hôtels et leur restaurant pour alimenter leur site web en images... Il va partout où on le sollicite, ce qui l'amène un jour à partir travailler en montagne pour photographier les touristes sur les pistes, puis la Corse, là ou Léa Cacahuette se rend aussi pour une saison estivale. C'est ainsi que leurs chemins se croisent.
Léa Cacahuette n'était pas destinée à cet avenir. Après avoir obtenu un diplôme de comptabilité elle s'écarte de cette route toute tracée et part bille en tête travailler comme photographe portraitiste au pied des pistes de ski , elle n'a alors que dix-huit ans  ! Son talent lui permet de se faire repérer par différents patrons de boîtes de photo-filmage. Sur les plages comme à la montagne, Léa devient Cacahuette  et il est fréquent  d'entendre  en ces lieux de petits marmots scander en cœur "Pouët ! Pouët ! ... Cacahuette !" Cette croustillante arachide devient  ainsi sa fidèle marque de fabrique en plus de son talent à faire grimacer petits et grands. La petite Cacahuette ayant la bougeotite ( virus de la bougeotte )  elle occupe ses nombreuses intersaisons à voyager de part le monde rencontrant Thaïlandais, Mauriciens, Indiens, Réunionnais et bien d'autres chanceux à la croisée de ses routes empruntées ... Léa Cacahuetten'en a pas fini avec ses voyages. C'est ainsi qu'au bout de cinq ans de saisons, Léa rencontre Pierrot au détour d'un de ces sinueux chemins de Corse que  certains connaissent. Leurs routes se croisent enfin, leurs pas s'accordent et ainsi commence ce nouveau voyage qu’ ils souhaitent vous faire partager.

C'est pour ce Noël 2014 qu'ils choisissent la ville de Tours située dans l'un des plus beaux lieux de la Touraine pour s'installer à leur compte. Utilisant leurs compétences et expériences acquises en ce début de vie de photographes, ils travaillent désormais dans la région du Var et  partout en France afin de réaliser vos portraits ou book ainsi que tout autres projets photographique.
Alors pourquoi attendre ? Pour cela il suffit  d'un clic et d'un coup de fil dans la page " Contact " de ce site ou bien pour plus de surprise attendre que vos chemins croisent le leur ...
Bien à vous,
Pierre et Léa
Back to Top